Catégories
News

Dakar 2025 – étape 0

Prologue Bisha – Bisha

C’est parti pour le prologue de cette édition 2025 aux portes de Bisha. Les 29 km de spéciale donnent le ton, avec du sable et des cailloux parfois agressifs. Il s’agit d’abord d’une remise en condition pour les deux équipages, et surtout pour Sylvain B. qui avait renoncé au volant du Man lors de l’édition 2024.

Mission d’assistance oblige, nos deux camions ont abordé les pistes après le passage de la majorité des concurrents, ce qui a rendu leur tâche un peu plus ardue. Verdict : heureuse surprise à bord du Man, les modifications sur les amortisseurs apportent un confort inespéré à ses occupants, de quoi réjouir les deux Sylvain et Patrick ! L’équipage du DAF a, pour sa part, été sollicité dès les premiers kilomètres pour récupérer des pièces perdues par le véhicule assisté, donnant lieu à une véritable chasse aux trésor pour les débusquer.

Un bilan positif à la fin de cette épreuve, et les dernières heures au bivouac de Bisha, où le vent de sable de la veille s’est heureusement apaisé, seront mises à profit pour effectuer les derniers réglages et une poignée de vérifications. Tous les voyants sont au vert pour la prochaine étape !

Une réponse sur « Dakar 2025 – étape 0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *