Catégories
News

Dakar 2025 – étape 1

Bisha – Bisha

Après la mise en jambes du prologue, les concurrents sont entrés dans le vif du sujet avec une longue spéciale de 413 km : une boucle au sud de Bisha qui les a menés de canyons en hauts plateaux jusqu’à 1 300 mètres, entre sable et cailloux.

Première étape, premiers pépins. Pour le trio du Man, l’épreuve avait pourtant bien commencé. Soleil, paysages, passages techniques… Tous les ingrédients d’un bon Dakar étaient réunis pour qu’il se sente en terrain connu, jusqu’à ce qu’une roche se brise sous la roue avant gauche dans un passage très étroit…. Bilan : un pneu (neuf) crevé, et une réparation acrobatique ! Et les pistes saoudienne n’avaient pas dit leur dernier mot : quelques dizaines de kilomètres plus loin, alertés par un bruit inhabituel sous la cabine, les deux Sylvain et Patrick ont découvert une seconde casse plus conséquente et ont décidé, après s’être assurés que les véhicules assistés étaient en lieu sûr, de rentrer par une piste toute proche pour éviter des dégâts supplémentaires. Pendant ce temps, à bord du Daf #649, le bilan mécanique est moins lourd mais le mode opératoire a été identique : une pierre cassante a endommagé la même roue, mais Franck, Richard et Jérémie ont pu poursuivre leur chemin jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le temps du repos n’est pas arrivé pour autant. Alors qu’un nuage de poussière au loin leur a indiqué l’emplacement du bivouac, tous ont compris que les réparations de ce soir se feraient de nouveau au cœur du vent de sable. C’est le lot des mécaniciens depuis leur arrivée à Bisha !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *