Catégories
News

Dakar 2025 – étape 2 | jour 2

La seconde partie de cette 48 h chrono n’était pas plus aisée que la première, loin de là. L’alternance de dunes et de pistes cassantes de la veille a cédé la place à un cordon de dunes grises de près de 100 km, qui a donné du fil à retordre à de nombreux pilotes. Les plus chanceux ont pu slalomer entre camions couchés et voitures ensablées…

Retour sur ces deux journées pour les camions #643 et #649. Le Man a de son côté été appelé dimanche pour une assistance auprès d’une des voitures, entre deux passages de dunes. Une intervention plutôt rapide, mais suffisante pour compromettre son arrivée sur l’un des camps de l’organisation avant la tombée du jour. C’est donc à 20 km du plus proche, au milieu des dunes, que les deux Sylvain et Patrick ont décidé d’improviser un campement pour la nuit, seuls au milieu du désert. Pour la seconde journée, après un départ à l’aube, les deux équipages se sont retrouvés au deuxième checkpoint. Au vu du parcours restant et pour limiter les risques supplémentaires, ils ont stratégiquement attendu les nouvelles des véhicules assistés pour prendre la décision d’effectuer les derniers kilomètres par la route, imités par un bon nombre de camions… Alors que le Daf a dû s’élancer auprès d’une voiture en difficulté, le trio du Man a atteint avec bonheur le bivouac de Bisha pour la dernière nuit sur place, exténué par les aventures vécues durant ces deux jours.

Sylvain B., avant de prendre quelques heures de repos, a pu gratifier d’un grand merci les mécaniciens du team, Jean-Mathieu, Julien et Alexandre, qui ont été sur le pont toute la nuit précédent cette longue étape afin de souder, de fabriquer des supports, et de s’assurer que le Man puisse repartir en toute sécurité. Une nuit blanche qui n’aura pas été vaine, bravo à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *