Bisha – Al Henakiyah
Direction Nord-Ouest pour le parcours du jour. Les concurrents ont quitté Bisha et ses incessants vents de sable pour s’engager sur une spéciale réduite à 327 km (au lieu des 496 initialement prévus), en raison des pluies des jours précédents et de la menace de tempête. Au menu aujourd’hui, une première partie très rocailleuse, suivie de grand plateaux sablonneux plus ou moins détrempés.
Pour cette étape, dans la cabine du Man, les sièges ont été redistribués : Magic Sylvain aux commandes pour la toute première fois, Patrick à la navigation, et Sylvain B. dans le rôle du mécanicien. Sur ce type de terrain, le défi était surtout d’éviter la crevaison, ce que l’apprenti-pilote a réussi haut la main. Épaulé par ses coéquipiers expérimentés., il a su écouter les deux sages pour parvenir maîtriser le volant en se battant avec le levier de vitesse… Une belle illustration de la cohésion et de la complémentarité du trio.
À l’arrivée, le temps était compté : l’étape marathon du lendemain demande de la préparation. Après le rangement, quelques heures de repos ont été les bienvenues pour le trio, et pour les bras endoloris de Magic Sylvain.
Une réponse sur « Dakar 2025 – étape 3 »
[…] sans faute malgré les nombreux pièges. Pour lui, cette étape a été beaucoup plus difficile que la première, et les paysages plus spectaculaires encore. À la neutral (zone de neutralisation), le trio a […]