Al Henakiyah – Alula
L’étape marathon s’est jouée sur 415 km d’une spéciale sportive, dans un cadre pittoresque entre canyons et plateaux rocailleux, entrecoupés de zones sablonneuses plus roulantes.
Suite au peaufinage des suspensions opéré sur le Man, les deux Sylvain et Patrick n’ont pu que se réjouir de la configuration obtenue. Résultat : un sans faute jusqu’à l’arrivée, à tel point que le #643 était le premier T5.2 au campement marathon. Aucune crevaison à déplorer malgré un terrain très cassant, surtout en première partie. Sylvain B., au volant, s’est fait plaisir dans des conditions mécaniques optimales, et a profité de chaque portion roulante pour mettre les gaz et avaler les kilomètres. À part quelques tâtonnements sans conséquence niveau navigation, c’était une étape sans accroc.
Conditions marathon oblige, les équipages des voitures assistées étaient déjà intervenus eux-même sur leurs véhicules au bivouac. À part quelques roues et quelques plaquettes à changer, la partie mécanique a été minimale, permettant à chacun d’aller se reposer tôt ! Une bonne nouvelle pour Magic Sylvain, qui reprendra les manettes du Man au lever du jour pour la cinquième étape…