Catégories
News

Dakar 2025 – étape 7

Al Duwadimi – Al Duwadimi

Les paysages de cette boucle qui comptait 410 km de spéciale comportent désormais de plus en plus de dunes, parfois compactes grâces aux pluies des jours précédents, mais qui exigent toujours plus de technicité de la part des pilotes.

Le contrôle et la concentration restent les maîtres-mots sur cette mer de sable, et le Man en a été la triste illustration sur cette septième étape ! L’épuisement de la veille, le manque de sommeil et la répétition de monts sableux ont dilué peu à peu l’attention de l’équipage, qui s’est retrouvé piégé dans un shot : le sommet de l’une des dunes masquait un à-pic où le trio s’est littéralement jeté, pour se retrouver ensablé quelques mètres plus bas. C’est dans ce genre de mésaventures que la solidarité opère : deux véhicules amis se sont unis pour sortir notre trio de cette mauvaise posture très rapidement. De nouveau sur ses roues, le camion a prudemment gravi les kilomètres le séparant de la neutral, pour regagner le bivouac par la route.

Une arrivée au campement d’Al Duwadimi à une heure décente a permis aux deux Sylvain et à Patrick de récupérer de leur nuit précédente tronquée, et aux mécaniciens de bichonner le Man avant l’étape suivante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *