Al Duwadimi – Riyadh
Toujours plus de dunes… La province de Riyadh n’en manque pas et les aventuriers du désert savent que le pire est encore devant eux. Ils ont pu considérer les presque 500 km de cette huitième étape comme un nouvel entraînement avant d’atteindre dans quelques jours le redouté Empty Quarter, ce véritable océan de sable.
Mais en attendant, à bord du Man, Magic Sylvain a repris les manettes pour la journée et a sillonné des pistes qu’il a trouvées assez roulantes. Un nouveau parcours sans faute à son actif ! Ses deux moniteurs, vigilants mais confiants face aux prouesses de leur apprenti, ont pu profiter des sublimes paysages qu’offraient les reliefs à l’approche de Riyadh et saluer les nombreux dromadaires qui toisaient le trio d’un œil hostile… Un seul petit dépannage sur l’une des autos est à déplorer à la fin de cette journée, plutôt tranquille puisque le #643 a parcouru pratiquement toute la spéciale.
À Riyadh, les trois compères ont retrouvé un bivouac sur bitume, pour cette fois, et même si le confort risque d’en pâtir un peu sous les tentes, ils apprécieront cette soirée sans la poussière habituelle !