Riyadh – Haradh
Des reliefs, de la vitesse, et sur cette spéciale de 357 km, la nécessité pour les copilotes de ne pas perdre le fil du road book : pour les concurrents les plus véloces, le nerf de la guerre de la neuvième étape, c’était la navigation.
Les deux trios du team Ric Rallye n’ont pas vécu cette journée de la même manière. Côté Daf d’abord, Jérémie, Franck et Richard ont, dès le début de l’épreuve, été appelés au secours d’un SSV trop endommagé pour poursuivre sa route. C’est à la sangle, tracté par le #649, qu’il a dû parcourir l’intégralité de la spéciale. Ce fut le début d’une très longue aventure pour le convoi, enveloppé d’un nuage de poussière dense rendant la visibilité quasi-nulle et l’avancée pénible… Du côté du Man, en revanche, aucun appel à l’aide n’est à déplorer. Cependant, les passages de trial, trop longs au goût de Sylvain B., ont causé quelques dégâts sur l’avant du camion. Les dunes, quant à elles, ont été plutôt roulantes, ce qui a permis à l’équipage du #643 d’arriver assez tôt au bivouac d’Haradh.
C’est là qu’une fois encore, les mécaniciens, Jean-Mathieu, Julien et Alexandre, ont pris instantanément le relai lorsque leurs coéquipiers épuisés leur ont remis les clés, et ont fait des miracles afin que les deux camions se retrouvent, fringants, sur la ligne de départ du lendemain matin.