Catégories
News

Dakar 2026 – étape 11

Bisha – Al Henakitah

S’il fallait établir un classement des étapes, celle-ci serait sans doute primée pour sa pénibilité. Même si le type de terrain rencontré avait déjà été éprouvé lors des jours précédents, ce sont les pistes sinueuses, fourches et autres bifurcations qui en ont fait un véritable dédale, où de nombreux équipages ont perdu un temps précieux.

« Une spéciale interminable qui a fait l’unanimité », peste un Sylvain B. éreinté. Au volant du MAN #635, il est venu à bout des passages jonchés de cailloux tantôt ronds, tantôt tranchants, mise en bouche des supplices qui les attendaient par la suite. Un fesh-fesh d’une rare densité a ensuite anéanti toute tentative de prise de vitesse sur les portions les plus roulantes. C’est donc quasiment en caravane que les concurrents ont parcouru de nombreux kilomètres, à une vitesse avoisinant les 30 km/h, sans pouvoir relâcher leur concentration sous peine de crevaison sur des pistes hostiles et difficiles à lire.

Enfin arrivés au bivouac, après quelques contrôles et un peu de mécanique, un repos salvateur les attendait. Souhaitons-leur une douzième étape plus clémente que celle-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *