Al-Henakiyah – Yanbu
La douzième étape était celle de la dernière chance, pour les plus motivés et les plus expérimentés, de grappiller quelques places au classement. À condition toutefois de ne pas sous-estimer les rios piégeux et les dernières dunettes, bien moins inoffensives qu’elles n’y paraissent…
Le MAN #635, en grande forme, a pris un excellent départ dans le premier canyon, sur des pistes assez rapides où il s’est même offert le luxe de doubler quelques véhicules, malgré la poussière. Mais à l’approche des premières dunes, le trio a été appelé en renfort auprès de l’un des véhicules assistés, à court de roues de secours. La seule option pour intervenir rapidement a été de contourner le cordon de dunes afin de rejoindre un secteur plus cassant, où attendait l’équipage en difficulté. Une fois la voiture remise sur ses roues, une seconde avarie, plus sérieuse, a été détectée. Impossible de réparer sur place sans risquer la casse moteur. Il a donc fallu sangler le véhicule et quitter la spéciale pour regagner le bivouac par la route, entraînant de fait la mise hors course des deux véhicules pour cette étape.
Leur mission du jour accomplie, Sylvain B., Sylvain L. et Patrick ont pu retrouver Tom et Xavier au bivouac, déjà dans les starting-blocks pour la partie mécanique. La toute dernière étape comptera 90 kilomètres… Le team peut presque commencer à se détendre.

