Catégories
News

Dakar 2026 – étape 2

Yanbu – Al-Ula

Cap sur Al-Ula pour cette 2e étape, avec une spéciale de 400 km qui a réservé aux concurrents de nombreux changements de rythme. Passages sinueux, cailloux et pistes rapides se sont succédé, multipliant les difficultés techniques et les risques de casse.

Cahots et poussière, c’est par ces mots que les deux Sylvain et Patrick pourraient résumer cette journée. Le MAN #635 a vaillamment franchi les 50 premiers kilomètres très cassants, sans épargner son équipage des secousses inévitables sur ce type de terrain. Puis il a fallu trouver sa place et son rythme en distançant au maximum les autres véhicules et le sable aveuglant qu’ils soulevaient. Nombre d’entre eux ont subi des dégâts, et notre équipe de Saint-Bernard du désert a pris le temps de porter assistance à un équipage dont le camion était en mauvaise posture. Quelques dunes ont jalonné cet éprouvant tracé, dont la dernière à la tombée du jour et dans un brouillard de sable…

Voilà ce que le trio appelle une « vraie » spéciale. Et après ce parcours sans faute, qui lui vaut une bonne position au classement, le bivouac d’Al-Ula leur promet une bonne nuit de récupération.

Une réponse sur « Dakar 2026 – étape 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *