Al-Ula – Al-Ula
Cette troisième étape de 422 kilomètres a été annoncée comme l’une des plus marquantes par sa complexité, tant en pilotage qu’en navigation, mais aussi par ses paysages grandioses.
Le trio de RicRallye a passé une longue journée sur ce magnifique terrain de jeu. Après avoir porté secours à l’un des véhicules assistés, il a bravé toutes les épreuves avec un MAN au top de sa puissance : un jump dès les premiers kilomètres a fait décoller les quatre roues, offrant une belle opportunité d’apprécier la puissance des suspensions et des amortisseurs. Des passages sinueux entre les roches ont succédé aux pistes sableuses plus rapides. La traversée d’un bosquet leur a même permis de se découvrir des talents d’élagueurs et de bucherons…
Ces péripéties, suivies de 250 km de liaison, ont entraîné une arrivée bien tardive, mais pas question de se reposer tout de suite : le team au grand complet a dû s’activer sans transition à la préparation du MAN en vue de l’épreuve marathon qui débute le lendemain. Avec Tom et Xavier, tous ont mis les bouchées doubles pour charger un maximum de pièces et assurer aux équipages 48 heures d’autonomie. Au prochain bivouac, il n’y aura aucune assistance.

