Al-Ula (marathon) – Hail
Pour cette seconde partie de marathon, il y en a eu pour tous les goûts : un terrain alternant sable et cailloux a sollicité toute la finesse des pilotes afin d’éviter la casse, tandis que la navigation a donné quelques sueurs froides aux copilotes.
En habitués de l’exercice, les occupants du MAN ont abordé cette journée avec prudence, sans renoncer à la cadence soutenue, rendue possible par la fiabilité éprouvée de leur monture. Les passages les plus épiques, où ils ont pu croiser quelques camions piégés, ont été franchis sans encombre jusqu’à la Neutral, point de neutralisation de la spéciale situé à mi-parcours. C’est à cet endroit précis que le trio a été appelé à la rescousse d’un des véhicules assistés. Sans hésiter, ils ont fait demi-tour pour venir en aide à l’équipage en difficulté. Les réparations s’avérant impossibles sur place, il a fallu sangler la voiture et la tracter jusqu’au bivouac. Peu importe les pénalités liées au non-respect du temps de repos à la Neutral, seule compte la mission !
La bonne nouvelle, c’est qu’hommes et machines sont arrivés à bon port, et même plus tôt que prévu. Un répit bienvenu avant la journée du lendemain, qui leur promet du sable… beaucoup de sable.

