Catégories
News

Dakar 2026 – étape 8

Wadi Ad-Dawasir – Wadi Ad-Dawasir

La longue boucle dans la région de Wadi Ad-Dawasir, la plus longue spéciale de ce Dakar, a mêlé plateaux, dunes et végétation, histoire de varier les plaisirs. Mais elle a aussi donné du fil à retordre aux pilotes et copilotes en leur réservant quelques pièges, autant sur les pistes qu’en navigation.

À bord du MAN#635, on ne s’en laisse pas compter et on garde le rythme de croisière déjà éprouvé la veille. Les nombreux canyons très rapides permettent de compenser le temps passé dans des dunes assez molles, qui appellent à plus de vigilance. Un pur régal pour Sylvain B., Sylvain L. et Patrick, jusqu’à un passage trialisant, plus lent et technique que les précédents, qui a été fatal à l’un des pneus avant, à une dizaine de kilomètres de la seconde Neutral. Rien de trop chronophage, mais le trio a joué une fois de plus la carte de la prudence après cette mésaventure, en regagnant le bivouac par la route une fois les véhicules assistés annoncés à bon port.

Malgré une arrivée au bivouac à une heure correcte, la nuit risque d’être courte, puisque la seconde étape marathon débute le lendemain. Même punition que lors de la première semaine de course, avec le chargement minutieux des pièces en vue des 48 prochaines heures en autonomie ! Pour Tom et Xavier, ce sera en revanche l’occasion de profiter d’un repos bien mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *