Wadi Ad-Dawasir – Bisha (marathon)
Prudence était le maître-mot lors de cette première journée d’étape marathon. Sur un terrain assez proche de celui de la veille, il s’agissait avant tout d’identifier les pistes piégeuses afin d’épargner la mécanique et les pneumatiques…
Comme s’en amuse Sylvain B., les jours se suivent et se ressemblent. Le trio du MAN #635 a trouvé l’ensemble du parcours plutôt roulant : de grands plateaux assez rapides et aux pistes sinueuses ont permis de compenser le temps passé dans les portions les plus trialisantes, véritables cauchemars pour les camions. La fin de la spéciale a conduit les concurrents au cœur de dunes dont il a fallu se méfier, en adaptant à de multiples reprises la pression des pneus. Quelques trous, ainsi qu’une navigation exigeante avec des traces en tous sens, ont également donné du fil à retordre à l’équipage. Mais, comme le rappelle le pilote, c’est aussi l’âme du rallye !
Arrivés de jour sur le bivouac-refuge minimaliste, les deux Sylvain et Patrick ont pu se réjouir de leur performance du jour. Quelques ajustements seulement étaient nécessaires sur les deux véhicules assistés. Avec un départ le lendemain annoncé en début d’après-midi, c’est presque relâche, au soir de cette neuvième étape !

