SHAYBAH > AL-HOFUF
L’avant dernière spéciale, si elle était plutôt courte avec seulement 154 km pour 675 km de liaison, n’était pas des plus faciles. Des dunes plus petites, entrecroisées, et irrégulières n’ont pas été plus clémentes que les précédentes. À bord des véhicules, ceux qui ont su maîtriser la lecture du désert ont été les plus avantagés.
Beaucoup de temps, peu de kilomètres
En bon habitué, le trio du Man a choisi de rester en retrait et d’entrer lentement dans la spéciale : le profil du terrain n’augurait rien de bon. Et en effet, très rapidement, il a été appelé pour un problème mécanique majeur du côté de l’une des deux voitures assistées. Malgré leur réactivité, nos Saint-Bernard ont passé un long moment avant de repérer le véhicule en difficulté : le soleil était au plus haut, gommant le relief et ses pièges. Il a fallu toute l’énergie de Nicolas, le « renifleur », et quelques tours et détours pour finalement atteindre leur but. Ils ont alors dû couper à travers dunes pour rejoindre une piste plus large, puis regagner la route pour tracter l’équipage en difficulté jusqu’à bon port.
La der’ !
Enfin le dernier bivouac du rallye, avec une arrivée vers 20 h pour les deux Sylvain et Nicolas. Juste à l’heure pour « l’apierrot », l’un de ces apéros improvisés dont Pierrot a le secret… Le temps, lui, était moins à la fête. La parenthèse de ces deux journées de chaleur dans l’Empty Quarter s’est refermée : trombes d’eau, flaques de boue et températures en chute libre ont fait leur grand retour. Demain, tous les concurrents prendront le départ pour la dernière étape et ils savent que rien n’est joué jusqu’à ce que la ligne d’arrivée soit franchie. Encore quelques heures de courage et de vigilance et la mission sera accomplie !
3 réponses sur « Dakar 2023 – étape 13 »
Impitoyable ce Dakar!!!jusqu’au bout il vous retient…demain sera encore un autre épisode mais l’arrivée n’a jamais été aussi proche…allez les gars!!!
Courage les gars !
Champagne à l’arrivée !
allez encore un petit effort l’arrivée est au bout !!!!!!
bravo à tous et un clin d’oeil à Sylvain Laliche !!!!!!
à bientôt sur de nouvelles pistes !!!!!!