Catégories
News

Dakar 2023 – étape 12

EMPTY QUARTER MARATHON > SHAYBAH

En route pour la deuxième partie de la douloureuse épreuve marathon de l’Empty quarter. Tous les concurrents savaient à quoi s’en tenir, mais ils n’ont pas échappé pour autant aux nombreux pièges de la journée. Un terrain impitoyable qui tranchait une fois de plus avec la beauté saisissante du décor.

La même, en pire !

Comme la veille, les pièces détachées jonchaient le sable, attestant de la difficulté de l’épreuve, et sur ce parcours, des véhicules eux-mêmes étaient couchés un peu partout. À bord du Man, la tension était extrême, la moindre erreur de jugement n’aurait pas pardonné… Au kilomètre 85, l’équipage s’est retrouvé face à une dune infranchissable. Après avoir usé en vain de différentes tactiques pour en venir à bout, la décision fut prise de contourner la difficulté et de reprendre la spéciale un peu plus loin. L’un des deux véhicules assistés n’ayant pas encore atteint l’arrivée, la prudence était de mise. Nicolas fut l’homme du jour dans l’équipe Ric Rallye. Outre son talent de cuisinier de l’extrême, il a développé ces derniers jours des dons de « renifleur » : c’est lui qui désormais repère les traces, même les plus infimes, et lit dans le sable à la façon d’un pisteur sioux.

Gardons le cap

Enfin arrivé au bivouac de Shaybah, le trio a retrouvé Didier et Pierrot avec soulagement : le plus dur est fait, plus que deux étapes avant la ligne d’arrivée…

Dakar 2023 étape 12 Ric Rallye

Une réponse sur « Dakar 2023 – étape 12 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *