Catégories
News

Dakar 2023 – étape 6

HA’IL > RIYADH

La spéciale du jour a été compliquée à ce stade de la course où la fatigue commence à peser sur tous les concurrents. Après les intempéries, les dunes, les crevaisons à répétition, le sable et ses pièges, cette nouvelle journée était un peu le combo de toutes les précédentes. Un parcours de 357 km composé de dunes dont le franchissement était laborieux malgré un sable plutôt porteur. Pour les moins chanceux, cette journée aura signé la fin de la course.

Prudence est mère de sûreté

L’épreuve a dû être amputée de 110 km : les conditions météorologiques déplorables ont bouleversé les deux dernières étapes de la semaine, dont les itinéraires ont été inversés. Malgré une progression sans encombre, craignant une arrivée trop tardive, l’équipage du Man a décidé de jouer la carte de la sécurité. Au niveau de la deuxième neutralisation, après s’être assurés que les deux véhicules assistés étaient arrivés à bon port, ils ont préféré rejoindre Riyadh par la route. Une sage décision…

Le déluge, épisode 2

… Car c’est encore un bivouac détrempé que le trio a découvert à son arrivée, juste avant la nuit. Il a fallu une bonne dose de détermination pour procéder aux vérifications sur le Man, et toute l’imagination de Pierrot pour aménager des couchages confortables malgré les circonstances. Demain, dès l’aube, il faudra prendre le départ pour une redoutable étape marathon.

Dakar étape 6 Ric Rallye

4 réponses sur « Dakar 2023 – étape 6 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *