Catégories
News

Dakar 2025 – étape 10

Haradh – Shubaytah

Pour atteindre la spéciale du jour et le fameux Empty Quarter, il a fallu emprunter à l’aube une longue liaison de plus de 500 km. La spéciale a pris la forme d’une boucle de 115 km au cœur des dunes, et sous le soleil.

Le Man et la Daf du team Ric Rallye ont opté pour une stratégie commune. Jusqu’à mi-parcours de la section chronométrée de cette dixième spéciale, ils ont évolué de conserve en parallèle des plus grandes dunes. Puis, s’écartant des sentiers battus, le #643 et le #649 ont dessiné leur propre trace dans le sable. La tactique est probante, puisqu’ils sont arrivés ensemble et sans encombre à la fin de l’étape, où l’une des autos les attendant pour une assistance, à quelques kilomètres du bivouac.

Les mécaniciens, eux, n’ont pas été aussi enthousiastes, puisque le Man est arrivé à bon port mais avec un croisillon de cardan hors service. Son remplacement leur a pris une bonne partie de la nuit, alors que le départ était annoncé très tôt le lendemain matin. Mais ils ont accompli leur mission avec brio : Sylvain B. a repris le volant à l’aurore, dans un brouillard si épais que les hélicoptères ont été contraints de rester au sol. Tous les concurrents attendent désormais le top départ face à une gigantesque dune qui laisse présager de prochaines heures épiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *