Catégories
News

Dakar 2025 – étape 11

Shubaytah – Shubaytah

Les nouvelles du Team Ric Rallye arrivent généralement au compte-goutte, mais sur ces deux dernières étapes, c’était le silence-radio : la couverture réseau était inexistante.

Pour l’avant-dernière épreuve, il a fallu composer avec des conditions météorologiques peu favorables : un brouillard épais s’est invité sur l’Empty Quarter et ses redoutables dunes, retardant le coup d’envoi de l’étape et l’envol des hélicoptères assurant sa sécurité.

Les conséquences ont été lourdes pour la majorité des concurrents : face la dune gigantesque à laquelle il ont fait face sur la ligne de départ, sous un soleil déjà trop haut et écrasant, et dans un sable trop meuble, le temps était compté pour arriver avant la nuit. Pour la catégorie T 5.2 du Daf et du Man, c’était mission impossible. La montée était trop abrupte. Les deux trios des #643 et #649 ont opté pour l’établissement d’une surveillance du tracking des autos sur une position stratégique. Et c’est seulement une fois que les véhicules ont pu atteindre le bivouac qu’ils ont repris la route.

Ce fut une journée en demi-teinte pour l’équipe : même si aucun incident n’est à déplorer, ni côté voitures, ni côté camions, le sentiment de frustration domine après cette journée d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *