Catégories
News

Dakar 2025 – étape 6

Hail – Al Duwadimi

La sixième étape, la plus longue de cette 47e édition avec 606 km de spéciale, a été un florilège d’épreuves illustrant le caractère impitoyable des pistes d’Arabie Saoudite. Avec une première partie de plateaux rapides regorgeant de pièges et des passages très cassants, puis des couloirs de dunes, elle a fait également la part belle à la navigation… Une journée éprouvante qui a suivi celle de repos, pour en gommer presque tous les bienfaits !

En bon Saint-Bernard, le Man, Sylvain B. aux commandes, a franchi tous les obstacles jusqu’à la neutralisation et porté secours à deux reprise à l’une des voitures. Plutôt que de s’engager sur la seconde partie qui s’annonçait particulièrement périlleuse pour les camions, le trio a choisi de contourner les plus grosses difficultés, pour rester au plus près des autos suivies, jusqu’à ce que l’une d’elles se retrouve piégée dans une cuvette à la tombée de la nuit. S’en est suivi une très longue attente, sans aucune possibilité pour le Man d’intervenir dans l’obscurité, règlement oblige.

Le supplice a finalement pris fin vers 2 h 30, heure à laquelle tout le monde a pu regagner le bivouac pour une très courte nuit puisque le départ de l’étape suivante sonnera dès 7 h 30…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *