DAKAR 2020 LEG7 - Sylvain Besnard - MAN #547

DAKAR 2020 / ÉTAPE 7

Sylvain s’est régalé et en redemande

Avec Sylvain Besnard #547

Ce soir, le Dakar est en deuil, le pilote Portugais Paulo Gonçalves (40 ans) a chuté au km 260 de la spéciale 7, la famille du rallye-raid perd un des siens et la caravane est sous le choc.

Sylvain Besnier s’est remis à la tâche ce matin après la journée de repos à Riyadh avec beaucoup d’attention. Cette seconde semaine de rallye se terminera vendredi à Qiddiyah, il reste malgré tout des milliers de kilomètres à parcourir (5 étapes). Durant cette journée très sable, le pilote du MAN a bien caracolé, et bien navigué grâce à Antoine, il faut le souligner : « Nous avons bien roulé sur cette spéciale la plus longue du rallye (546 km). Elle ne nous a causé aucun problème, ni souci sur le plan franchissement malgré quelques passages un peu compliqués ! Nous nous sommes régalés avec des zones de grands plateaux très rapides me permettant d’atteindre les 140 km/h durant 15 voire 20 kilomètres. Raison pour laquelle je l’ai trouvée sympa ! Nous sommes arrivés au bivouac à une heure raisonnable, ce qui nous permet de jeter un oeil sur les organes et autres filtres du camion… Une bonne douche après l’effort, cantine pour dîner et dodo ! » Un bon programme non ? 

Etape 8 : Boucle de Wadi-Al Dawasir 

La boucle du jour donne l’occasion d’une percée vers le Sud, où les concurrents retrouveront des paysages de montagne, des canyons et des contrastes de couleurs surprenants : pierre noires sur le sable blanc, par exemple… 

Les amateurs de vitesse pure seront comblés sur une ligne droite de 40 kilomètres à avaler ‘plein gaz’, tandis que les quelques cordons de dunes du jour demanderont une grande dextérité. 

Seuls les autos, camions et SSV effectueront cette boucle, les motos et quads resteront au bivouac pour récupérer suite au décès de Paulo Gonçalves. 

Sylvain Besnard pilote un MAN (#547). Il est assisté dans l’habitacle par Antoine Vitse (navigateur) et Sylvain Laliche (mécanicien). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *