DAKAR 2020 - Sylvain Besnard - MAN #547

DAKAR 2020 / ÉTAPE 9

 C’est parti pour deux longs jours

Avec Sylvain Besnard #547

Sylvain résume l’étape 9 considérée très cassante sur les 150 premiers kilomètres avant d’attaquer de petites dunettes et du rapide… « Nous en avons bavé. Mais, cela s’est relativement bien passé malgré tout ! Nous sommes arrivés tardivement au bivouac mais, globalement la journée s’est bien passée… » 

Du boulot sur la planche les attendait dès leur arrivée au bivouac. L’étape marathon (les 10 et 11) a contraint la triplette à charger le camion de pièces pour les clients au cas où… « Nous repartons pour deux jours avec un MAN pour lourd que sur les étapes précédentes. Ce ne va pas être simple de couvrir près 1500 km (liaisons comprises) de la sorte et sans passer par la case mécanique ! » 

Les Sylvain et Antoine terminent la spéciale à la 29ème place après avoir couvert les 415 km en 5h 36’44 ; leur classement au général : 22ème. 

Etape 10 : Haradh – Shubaytah (608 km dont 534 km en spéciale) 

L’étape marathon impose la maîtrise de la plus grande qualité en rallye raid : la gestion de l’endurance. La spéciale de la première partie plonge les pilotes et équipages dans les immenses étendues de hors-piste du « Empty Quarter ». Il ne faut pas s’y attarder, car les 30 derniers kilomètres sont uniquement tracés dans les dunes. Et la nuit tombe vite ! En arrivant, seule l’assistance entre concurrents est autorisée. 

Sylvain Besnard pilote un MAN (#547). Il est assisté dans l’habitacle par Antoine Vitse (navigateur) et Sylvain Laliche (mécanicien). 

Marie-France Estenave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *