DAKAR 2020 Leg 12 - Sylvain Besnard #547

DAKAR 2020 / étape12 Arrivée

Un trio fatigué mais heureux

Avec Sylvain Besnard #547

 Le Dakar est terminé ! Après douze jours intenses, la traversée de paysages à couper le souffle, la lutte permanente contre le temps pour parvenir aux bivouacs, le surpassement de soi même… c’est fini ! Il s’achève en apothéose à Qiddiyah au milieu de nulle part. 

Le plus grand rallye-raid dans le monde laissera des traces. Cette première édition en Arabie Saoudite fut époustouflante et magique à la fois… dans ce pays contreversé certes mais, avec tellement de beauté naturelle. 

« Nous sommes très content tous les trois de finir le rallye, et en tête de notre catégorie (T4.3). La remise de la médaille au bout de piste nous a émus. Ce fut un moment de grande fierté, un moment convivial aussi, malgré la fatigue pesante. Une dernière formalité encore : emmener le MAN au port pour son rapatriement vers Marseille, site d’où il est parti en décembre dernier… » 

Chaque jour, les Sylvain et Antoine ont avancé, assuré leur job d’assistance pour des clients parfois malchanceux ou en mauvaise posture. Chaque fois, cette assistance ‘volante’ est arrivée pour les sauver et leur permettre de continuer. Au bilan, c’est un super boulot réalisé ! 

La triplette termine 22ème au classement général des camions. Partis à quarante, 29 poids lourds se sont classés. 

Sylvain Besnard pilotait un MAN (#547). Il était assisté dans l’habitacle par Antoine Vitse (navigateur) et Sylvain Laliche (mécanicien). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *