DAKAR 2020 Leg 11 - Sylvain Besnard - MAN #547

DAKAR 2020 / ÉTAPE 11

Drapeau à damier en vue…

Avec Sylvain Besnard #547

Jusqu’au bout Sylvain Besnard se crachera dans les mains. Hors de question pour lui et ses coéquipiers dans le MAN de lâcher sous n’importe quel prétexte. Dans cette étape 11, ils ont oeuvré en Saint-Bernard pour un client en perdition… Mais rien ne les arrête, l’arrivée est tellement à portée de vue ! 

« Un petit récap de l’avant-dernière journée sur les pistes du Dakar. C’était très compliqué et même « hard » au niveau des dunes… Nous avons mis 4 heures pour couvrir 100 km ! Mais nous sommes sortis de cet enfer. Une petite intervention sur l’équipage saoudien, planté dans les dunes : l’avant de leur SSV était arraché. Puis, nous avons repris le combat et fini de nuit. Il nous restait 300 km en liaison à parcourir pour atteindre le bivouac de Harad. » 

La journée n’était pas terminée, il restait aux Sylvain et à Antoine un toilettage à effectuer sur le MAN pour lui permettre de franchir la ligne d’arrivée à Qiddiyah le plus tôt possible. 447 km plus loin ce sera la délivrance après une spéciale à disputer, raccourcie de 374km à 166 en raison de la construction d’une pipe-line qui gêne le passage du rallye. 

Sylvain Besnard réalise le 28ème chrono dans la spéciale 11, et au général des camions il se maintient à la 22ème place. 

Sylvain Besnard pilote un MAN (#547). Il est assisté dans l’habitacle par Antoine Vitse (navigateur) et Sylvain Laliche (mécanicien). 

Marie-France Estenave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *