Al Qaisumah > Ha’il
Lors de cette dernière étape avant la journée de repos, les concurrents se sont vite aperçus que pour atteindre Ha’il, ici surnommée capitale du rallye tout terrain, il vaut mieux aimer, voire adorer le sable. Car les pistes qu’ils ont découvertes n’en manquent pas ! Heureusement, les pluies des journées précédentes avaient rendu le terrain un peu plus stable qu’à l’accoutumée.
Pas de casse !
Pour les camions, c’est un peu plus compliqué : quelques dévers et de belles montées ont pimenté le parcours du MAN. Mais cette journée s’est déroulée sans accroc, selon Sylvain B : seulement deux alertes des véhicules de la team SRT, le #308 de M. Serradori et le #348 de A. Leroy, qui sont finalement parvenus tous les deux à repartir sans l’intervention du trio.
Enfin un break
Cette fois – et grâce à la suppression d’une boucle de 150 kilomètres – l’arrivée de l’équipe Ric Rallye au bivouac n’a pas été trop tardive. Un repas sur le pouce, et au lit ! Pour les deux Sylvain et Tom, la journée de repos de ce samedi sera très active avec une grosse révision du camion. En effet, ils sont déjà focalisés sur la suite, et sur les deux étapes marathon de dimanche 10/01 et lundi 11/01, où seuls les véhicules d’assistance course assureront les dépannages ; deux journées où il faut tout anticiper. Qui a dit que le Dakar était une promenade de santé ?