Catégories
News

DAKAR 2021 – Etape 07

Ha’il > Sakaka

L’étape de ce jour démarre sur une triste nouvelle : la mort d’Hubert Auriol, légende du Paris-Dakar. On se souviendra de lui comme du triple vainqueur du rallye : deux fois à moto puis une fois en auto, mais aussi comme directeur du Dakar de 1994 à 2005. Concurrents et organisation pensent à lui avec émotion et lui dédieront sans doute cette édition 2021.

Prudence et mesure

Étape marathon oblige, le maître-mot des deux prochaines journées est la gestion des risques : reliefs ininterrompus, plateaux caillouteux, pistes sinueuses… Pas de précipitation afin de limiter la casse, car, à l’arrivée, seuls les véhicules en courses seront autorisés à assurer la partie mécanique.

Une journée « off » active

L’équipe de Ric Rallye n’a rien laissé au hasard pour se préparer à cette épreuve. Le camion a été soigneusement révisé et chargé de pièces supplémentaires. Au retour, c’est un véritable marathon mécanique qui s’est joué au bivouac entre les mains du trio : 4 voitures, deux SSV et un camion sont passés au peigne fin pour être d’attaque à l’aube. Mission accomplie en quelques heures. Ce soir, tout le monde passe la nuit dans des dortoirs, les nostalgiques des colonies de vacances se régalent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.