Catégories
News

DAKAR 2021 – Etape 08

Sakaka > Neom

L’orage et la pluie qui ont accompagné hier matin le départ de l’étape marathon ont aujourd’hui laissé place au soleil et à des températures plus clémentes. Sur le parcours du jour, les concurrents sont passés des pistes de sable et de roches à un paysage impressionnant de falaises ocres et brunes.

Beaucoup de crevaisons, un peu de casse…

L’équipe de Ric Rallye n’a pas relâché sa vigilance aujourd’hui : le poids du MAN, chargé à fond, corse les difficultés du terrain, qui s’est transformé au fil des kilomètres en véritable jeu de piste avec des points GPS parfois très bien cachés ! 

La première intervention du jour s’est faite auprès du Saoudien Y. Saidan #316 qui n’avait plus de roue de secours, une déconvenue devenue la principale thématique de cette épreuve avec des pistes propices aux crevaisons multiples, qui ont entraîné une véritable pénurie de roues… Mais c’est la CR6 # 358 des Brésiliens M.T. Gastaldi et L. Roldan qui a donné du fil à retordre à notre trio d’assistance, appelé pour un spectaculaire tonneau par l’avant. Après le remplacement du radiateur d’eau, notamment, le véhicule est finalement parvenu à reprendre sa route allégé de ses portières, capot et pare-brise !

DAKAR 2021 Leg 08 - Sylvain Besnard #549

Une arrivée au bivouac en fin de cortège

Mission accomplie pour les deux journées marathon. Sylvain B., soulagé, n’a ce soir qu’un regret : que leur arrivée tardive ne lui ait pas permis d’admirer l’étrange paysage de canyons en plein jour. 

Mais pour l’heure il est temps de décharger le MAN et de lui prodiguer sa révision quotidienne avant quelques heures de repos bien méritées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.