Catégories
News

DAKAR 2021 – Etape 11

Al Ula – Yanbu

Cette avant-dernière étape, pourtant raccourcie d’une cinquantaine de kilomètres rendus impraticables par les précipitations, a mis les concurrents au supplice, c’est le moins que l’on puisse dire. La plus longue spéciale, avec ses 464 kilomètres, a cumulé à elle seule le pire de toutes les étapes précédentes : difficultés de navigation, roches, dunes…

Nuit blanche

Pour l’équipe de Ric Rallye et le duo franco-belge A. Leroy/N. Delangue, cette journée fut la plus cauchemardesque d’entre toutes. Le CR6 #348 a cumulé les casses et les problèmes techniques. Un véritable parcours du combattant, ponctué de chantiers de réparation interminables et de remplacements de pièces. Au petit matin, le magicien de la mécanique Sylvain L. étant à cours de solution, le véhicule a été sanglé puis tracté jusqu’à Yanbu.

On enchaîne !

Arrivé au bivouac à 8h du matin, notre trio n’a pas eu le temps de souffler avant de remonter dans le MAN, enchaînant la dernière étape sans transition après une nuit blanche éreintante. Les 200 ultimes kilomètres avant le podium d’arrivée auront comme un parfum de libération…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.