Catégories
News

DAKAR 2021 – Etape 10

Neom > Al Ula

Encore un décor époustouflant aujourd’hui, même si les équipages peuvent à peine en profiter…  C’est bien dommage, car les passionnés de géologie auraient été comblés. Les pistes serpentaient entre d’étonnantes montagnes aux formes improbables. Un véritable musée de sculptures naturelles à ciel ouvert ! Ce fut une étape sympathique et variée comme les aiment Sylvain B. et ses acolytes.

Une intervention seulement

Pour les « men in MAN », seule la navigation a posé problème aujourd’hui, la fatigue aidant. L’unique incident de la journée, survenu 130 kilomètres avant l’arrivée, les a retenus une bonne heure. La moitié du train avant du CR6 #316 de Y. Saidan et A. Kuzmich a été arrachée lors d’une sortie de piste. Les dégâts importants ont donné du fil à retordre à notre équipe d’assistance, mais ils sont finalement parvenus à remettre le véhicule sur ses roues à la tombée de la nuit. La pénombre n’a pas facilité les derniers kilomètres à travers les dunes…

Retour dans le classement

Arrivé au bivouac, Sylvain B., inquiet de ne plus voir apparaître son camion dans le classement, s’est enquis d’une explication auprès des officiels. Le MAN #549 aurait-il tout simplement été « oublié » ? Après quelques échanges, une bonne nouvelle : dès demain il sera réintégré et, en conséquence, pourra partir plus tôt, ce qu’appréciera le trio qui commençait à se lasser des départs dans les dernières places.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.