Catégories
News

Dakar 2021 : Prologue

Cette année plus que jamais, comme le souligne David Castera, directeur du Rallye Dakar, « prendre le départ c’est déjà une première victoire ».

L’heure du départ a donc enfin sonné pour les concurrent du Dakar 2021 après tant d’incertitudes, quelques journées d’isolement, et les derniers préparatifs. Ils se sont élancés pour un prologue de 11 km, découvrant un avant-goût des extraordinaire paysages que leur promet cette deuxième édition en Arabie Saoudite.

Dans le MAN de Ric Rallye, quelques derniers réglages

C’est la fin d’une première longue journée pour notre trio : après les « vérifs » qui ont eu lieu le matin, le MAN a pris le départ de cette petite boucle d’échauffement dans le sable. Pour Sylvain B. et Sylvain L., l’exercice constitue une mise en bouche propre à tester le matériel et les réflexes, et pour Tom c’est le moment d’effectuer quelques réglages et de prendre ses marques dans le véhicule.

Dès demain, le 3 janvier, la première étape marquera le début d’une immersion totale pour tous les concurrents qui seront cette année placés sous « bulle » avec très peu d’interactions avec l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.