Catégories
News

DAKAR 2021 – étape 01

Djeddah > Bisha

Cette première étape donne le ton : après le tour de chauffe de la veille, les concurrents sont tout de suite mis dans le bain avec une « vraie » spéciale de 277 km. Une alternance de dunes, de cassant et de roulant, et beaucoup de navigation pour corser la difficulté.

A bord du MAN, quelques remous

Pour Tom, qui vit son premier Dakar, on entre tout de suite « dans le vif du sujet ». Les passages caillouteux qui secouent la cabine font pour lui office de baptême du feu…

L’équipe a également vécu sa première intervention auprès de la Mégane dont l’assistance lui a été confiée. Une panne de direction assistée les a occupés un long moment, puis c’est une fuite d’essence qui a occasionné un début d’incendie – rapidement maîtrisé – sur le même véhicule, rendant inévitable son remorquage jusqu’au CP3 où il a été pris en charge par l’assistance de l’organisation.

DAKAR 2020 Leg 01 - Sylvain Besnard #549

Une arrivée tardive au bivouac

Après cette expérience qui en annonce d’autres, peut-être plus éprouvantes encore, c’est un trio épuisé qui est finalement arrivé à Bisha alors que la nuit était déjà bien avancée… Courage, encore un peu de travail sur le camion, puis une (courte) nuit réparatrice au bivouac avant de repartir de plus belle pour la prochaine étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.