Catégories
News

Dakar 2022 : attention au départ

Nous y sommes : pour ce cru 2022 le T5.3 de Ric Rallye porte le numéro 540, et il est paré à s’élancer sur les pistes saoudiennes.

À son bord, Sylvain Besnard, pilote, avec 17 Dakar à son actif, Sylvain Laliche, copilote, et Frédéric Cappucio, mécanicien.

Décollage imminent pour l’équipage du Man #540

Les trois compères ont quitté le sol français lundi dernier afin de récupérer le Man au port, puis l’ont bichonné pour lui permettre de passer sans encombre l’épreuve des vérifs, malgré de nombreuses mises aux normes techniques demandées cette année par la FIA, (qui crée cette année un championnat du Monde de Rallye-Raid qui débute avec le Dakar 2022).

Des préparatifs minutieux

En cette dernière journée de l’année, le trio soigne les derniers détails techniques. Optimiser la cabine et les espaces de rangement leur permettra d’être encore plus efficaces dans leur mission d’assistance rapide. Cette année, toute l’attention de l’équipe de Ric Rallye sera exclusivement portée sur deux buggy CR6, ce qui par rapport à l’année dernière leur facilitera la tâche techniquement et logistiquement.

La formalité des « vérifs » passée avec succès

Étape 1A : une spéciale de 20km déterminante

L’étape 1A de ce samedi 1er janvier, reliant Jeddah à Ha’il comporte d’abord un transfert de 225 kilomètres. Puis une spéciale de qualification longue de seulement 20 kilomètres déterminera l’ordre de passage du lendemain.

Enfin, après 600 kilomètres supplémentaires de liaison, les conccurrents se rendront au podium de départ qui clôturera cette première journée, à l’entrée de la ville de Ha’il.

Bonne chance à tous !

Une réponse sur « Dakar 2022 : attention au départ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.