Catégories
News

Dakar 2023 – étape 11

SHAYBAH > EMPTY QUARTER MARATHON

L’immensité désertique de l’Empty Quarter a offert un nouveau terrain de jeu aux concurrents. Des dunes, ils n’y ont pas échappé, mais aussi les chotts, ces fameux lacs salés asséchés qui ont permis de belles pointes de vitesse aux plus hardis d’entre eux. C’est pour les camions, cependant, que la partie a été la plus difficile.

Sable 1 – Man 0

Le long du parcours de dunes, toutes plus ardues les unes que les autres, les deux Sylvain et Nicolas ont pu apercevoir pas mal de pièces de véhicules échouées. Pour tous les trois, ce fut un véritable parcours du combattant, entre franchissements, navigation et réparations. Arrivés à la neutralisation, après avoir crevé un pneu et déjanté à deux reprises, la nuit était tombée. Le Man et un autre camion ont tenté de cheminer ensemble sur quelques kilomètres pour assurer leur sécurité mutuelle, mais l’opération était trop risquée. Un bivouac de fortune ayant été improvisé pour les rescapés du désert, ils s’y sont finalement posés pour se reposer.

Pas de son, pas d’image

Une toute petite nuit pour le trio, qui s’est endormi avec une pensée pour les équipages qui, loin derrière eux, se battaient encore contre le sable… Au petit matin, ils ont pu regagner le bivouac pour un petit déjeuner bien apprécié avant de rejoindre la ligne de départ pour la deuxième partie de l’étape marathon.

Dakar 2023 étape 11 Ric Rallye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *