Catégories
News

Dakar 2023 – étape 7

RIYADH > AL DUWADIMI

Cette 7e étape a été réaménagée au format marathon en raison des conditions météorologiques. En effet, le site d’Al Duwadimi, partiellement inondé, n’était pas en mesure d’accueillir toute la caravane alors il a fallu improviser. Côté parcours, les deux tiers de sable et de dunes ont cédé la place sur les 100 derniers km à des roches dures et impitoyables, comme s’il était besoin de pimenter cette journée…

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

Le changement de programme et l’intégration de cette « marathon surprise » n’étaient pas sans conséquences pour les concurrents qui ne l’avaient pas anticipé. C’est pourquoi une zone d’assistance a été organisée à la sortie de la spéciale, autorisant l’intervention sur les véhicules pour 2 heures maximum, une configuration inédite sur un Dakar. Notre trio favori quant à lui a franchi avec plaisir et sans encombre les belles dunes, avant de ralentir pour la dernière partie, bien secoué dans la cabine du vaillant Man. Puis, avant de regagner le bivouac, un check-up mécanique au point dédié s’est imposé, par prudence.

Vivement la pause

Une arrivée tardive et des conditions de couchage assez précaires ont achevé d’épuiser les trois compères. L’épreuve de demain s‘annonce relativement similaire à celle-ci, elle les ramènera vers Riyadh où ils retrouveront le reste de l’équipe pour enfin décompresser 24 heures !

Dakar 2023 étape 7 - Ric Rallye

2 réponses sur « Dakar 2023 – étape 7 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *