Catégories
News

Dakar 2020 / étape 2

 Une journée sans souci ! 

Avec Sylvain Besnard #547

 Les jours se suivent et se ressemblent pour la triplette de l’habitacle du MAN #547 de Sylvain Besnard. L’étape 2 de ce Dakar en Arabie Saoudite – entre Al Wajh et Neom – longue de 401 comportait une spéciale de 367 km. 

« Une étape qui s’est passée comme la veille. Pour résumer cette journée, la spéciale était jolie avec de très beaux paysages. Elle était rapide dans l’ensemble, sablonneuse aussi, entrecoupée de passages assez ‘trialisants’ et avec beaucoup de cailloux, de pierres… C’était sympa en pilotage. Une journée sans souci pour une arrivée au bivouac relativement tôt, ce qui fait du bien pour récupérer et travailler sur le camion du moins assurer les contrôles d’usage… » explique Sylvain à son arrivée au bivouac de Neom. 

Ce soir après deux étapes, Sylvain occupe la 20ème place du général après avoir réalisé le 22ème chrono. 

Sylvain Besnard pilote un MAN (#547). Il est assisté dans l’habitacle par Antoine Vitse (navigateur) et Sylvain Laliche (mécanicien). 

Etape 3 (mardi 7 janvier) : Boucle autour de Neom 489 km dont 404 km en secteur sélectif 

La boucle en partance de la future mégapole de Neom est un joyau. En emmenant les concurrents aux confins de la frontière jordanienne, le rallye propose un enchaînement de canyons et de montagne à explorer sur un tapis sablonneux. 

Sur cette spéciale, la troisième, le Dakar se hissera sur un point culminant, à 1400 mètres d’altitude… 

Marie-France Estenave

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.