Sylvain Besnard - MAN #547 - Dakar 2020 LEG4

DAKAR 2020 / ÉTAPE 4

 Ce fut une journée compliquée !… 

Avec Sylvain Besnard #547

 Une spéciale longue de 404 km composait l’étape 4 de ce Dakar de quoi mettre hommes et machine à rude épreuve. Sylvain Besnard n’a pas été épargné, pas plus que ses co-locataires dans le MAN, ils en sont sortis à la nuit tombée. 

« Une spéciale très dure. La première partie s’est montrée cassante mais roulante mais la seconde était vraiment très cassante et trialisante pour les camions. Nous avons effectué les derniers 100 kilomètres de nuit et donc ce fut sincèrement très compliqué ! » 

La journée n’était pas terminée, pour parvenir à Al Ula, une liaison achevait les aventuriers, alors que la nuit plombait… « Nous avons rempli notre job en s’arrêtant auprès d’un de nos clients pour le dépanner… » et c’est une équipe très fatiguée qui a rejoint le bivouac de Al Ula après une journée bien épuisante. Ils terminent 25ème de la spéciale et occupent la 20ème au général. 

Sylvain Besnard pilote un MAN (#547). Il est assisté dans l’habitacle par Antoine Vitse (navigateur) et Sylvain Laliche (mécanicien). 

Etape 5 – Al Ula – Ha’il : 563 km dont 353 km en secteur sélectif 

Dans le décor sablonneux du jour, des rochers particulièrement volumineux serviront de points de repère pour éviter la faute de navigation qui coûte cher ! 

Moins techniques mais toute aussi impressionnantes que des dunes, de grandes collines de sable se dresseront devant les pilotes. 

Les descentes demanderont encore davantage de finesse de pilotage. 

Marie-France Estenave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *