Catégories
News

DAKAR 2021 – Etape 02

Bisha > Wadi Ad-Dawasir

Nouvelle étape, nouveau décor : en quittant Bisha, les pistes rocailleuses laissent place à des plateaux sablonneux, puis à une succession de dunes, particulièrement techniques en partie finale.

Place à la solidarité

Dans le MAN on a eu un peu chaud aujourd’hui : « les dunes ont occasionné leur lot de stress, explique Sylvain B. Il y a eu ce moment où un trou dissimulé derrière une crête nous a surpris, et nous nous sommes retrouvés piégés avec du sable jusqu’à la moitié de la calandre ». L’équipe a été sortie d’affaire par le camion VOLVO MAMMOET RALLYSPORT #529 (Pays-Bas) avec à son bord, notamment, Mitchel Van Brink, 18 ans, le plus jeune chauffeur de l’histoire du Dakar, et qui ne manque pas de sang froid. En quelques minutes les sangles ont tiré notre trio de ce mauvais pas. Cet élan de solidarité a trouvé son juste retour quand, dans la dernière partie de l’étape c’est cette fois le VOLVO néerlandais qui s’est trouvé en mauvaise posture. Sans hésitation l’équipe du MAN a pu lui rendre la pareille en l’aidant à reprendre sa route.

DAKAR 2021 Leg 02 - Sylvain Besnard #549

25e temps des camions

Malgré ces contretemps, notre équipée a enregistré un bon timing, le 25e de la catégorie sur cette étape. Une arrivée au bivouac moins tardive que la veille lui permettra, après une rapide révision du véhicule, de s’offrir une bonne nuit de sommeil. Quand à l’épreuve de demain, de nouvelles dunes sont déjà en vue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.