Catégories
News

DAKAR 2021 – Etape 03

Wadi Ad-Dawasir > Wadi Ad-Dawasir

Au programme de cette étape : du sable, rien que du sable. Dans cette boucle, où les passages techniques dans les dunes et les sections rapides se sont succédés, les concurrents les plus expérimentés ont su tirer leur épingle du jeu, passant ainsi l’épreuve avec un chrono avantageux.

Une journée bien remplie

Pour Sylvain B., pilote du MAN, ce fut une bonne journée. Il a même trouvé la spéciale plutôt sympathique, malgré des passages trialisants dont les roches n’ont pas épargné certains concurrents. 

Parmi eux, les deux camions d’assistance de l’équipe PH Sport, obligés de quitter l’étape tant les dégâts étaient importants. Pour le SSV Zephir #380 de Kris Meeke (PH Sport), lui aussi en grande difficulté, le passage de l’équipe Ric Rallye a donc été providentiel : privé des véhicules d’assistance de son équipe, il a pu être tracté par le MAN sur les 30 derniers kilomètres de l’étape, puis les 100 km de liaison.

DAKAR 2021 Leg 03 - Sylvain Besnard #549

Le Saint-Bernard des sables 

Sollicités, les deux Sylvain et Tom l’ont été tout au long de l’étape. Dès le début de la spéciale, l’un des véhicules SRT #348 piloté par Alexandre Leroy s’est ensablé. À deux reprises, le MAN l’a sorti d’affaire rapidement. Un soulagement pour le duo franco-belge reconnaissant qui a pu poursuivre son parcours.

Mais notre équipe de Saint-Bernard a également connu quelques déboires dans les dunes qui, décidément, n’épargnent personne : le MAN, « tanké » sur une crête un petit moment, a dû être secouru par l’un des camions concurrents, puis a déjanté quelques kilomètres plus loin. Heureusement, ces incidents ne lui ont coûté que quelques minutes. 

De retour au bivouac, avec peu de travail sur le camion, le trio peut se préparer sereinement à l’étape de demain, l’une des plus longues de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.