Catégories
News

DAKAR 2021 – Etape 09

Neom > Neom

De superbes paysages se sont succédés sur les 465 kilomètres de la boucle du jour autour de Neom. Pourtant, malgré un départ en bord de mer, rien à voir avec une promenade de plaisance ! Pour les concurrents, impossible de profiter du somptueux décor tant le terrain demandait technique et attention. Sur la majeure partie du parcours, les roches tranchantes rendaient les pistes difficilement praticables. Les crevaisons se sont à nouveau enchaînées pour toutes les catégories de véhicules, entraînant de nombreux abandons à l’issue de cette 9e étape.

Une assistance très sollicitée

« Epuisés », c’est le terme qui vient en premier à Sylvain B. en conclusion de cette journée. Même si le camion a connu « seulement » une crevaison, le trio de Ric Rallye a été bien sollicité par des équipes en détresse. L’intervention la plus marquante du jour : le SSV #440 de P. et R. Becquart s’est retrouvé… sans volant. Heureusement, l’aventure n’a pas fait de blessés. Sylvain L. a su déployer ses talents de mécano : jouant les Mc Gyver, il est parvenu à ressouder le moyeu qui s’était cassé sous les chocs répétés. Après avoir craint que l’aventure ne s’arrête là pour eux, père et fils Becquart ont finalement pu reprendre la route avec leur SSV.

Journée éprouvante

Un bilan un peu morose pour Sylvain B., Sylvain L. et Tom : navigation compliquée, secousses sans répit dans la cabine, ils se sont même égarés à un moment et sont allés au bout de leurs forces. Seule consolation : la perspective de ne pas se coucher trop tard, le camion n’ayant pas trop souffert au cours de l’étape.

Clin d’oeil : l’émission de France 4 de ce mardi 12.01 mentionne le MAN #549 dans son tour d’horizon des camions (à partir de 00:35:00)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.