Catégories
News

Dakar 2022 – étape 6

Riyadh > Riyadh

Pour la dernière journée de course avant 24 heures de repos, la spéciale de 348 km n’a pas la même saveur que la précédente. Les pistes cassantes se sont montrées féroces, en particulier pour les camions, mettant certains d’entre eux en très mauvaise posture.

Vigilance

Seul objectif pour les deux Sylvain et Frédéric  : terminer cette épreuve le plus rapidement possible, sans casse malgré l’hostilité du terrain, composé d’une succession de grands plateaux. Pari gagné, ils sont arrivés bien avant la tombée de la nuit sans même avoir été appelés pour aucune intervention, et ont même grapillé pour l’occasion quelques places au classement.

Final surprise

L’image du jour restera pour l’équipage du Man celle d’un public nombreux, inédite en Arabie Saoudite. Durant les quinze derniers kilomètres en effet, des supporters et des curieux se sont massés aux abords des pistes pour encourager les concurrents. Un rassemblement qui n’est pas sans rappeler aux habitués du Dakar l’ambiance qu’ils ont connu en Argentine, et dont Sylvain B. garde un bien agréable souvenir.

Enfin, voilà notre trio heureux au terme de cette première semaine hors du temps…

Dakar 2022 Débriefing au Bivouac
L’ensemble du team SSP rassemblé pour un débriefing à l’issue de cette première semaine de course

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.