Catégories
News

Dakar 2022 – étape 9

Wadi Ad Dawasir > Wadi Ad Dawasir

Des paysages superbes se sont succédés tout au long de la spéciale en boucle de 287 km bien plus courte que les deux précédentes. Des difficultés modérées, quelques tronçons plus complexes et pas mal de poussière de sable : rien d’insurmontable à ce stade de la course.

« Une petite journée tranquille »

C’est ainsi que Sylvain B. qualifie le parcours du jour. Quelques pièges causés par les trop nombreuses traces ont corsé la navigation, mais Magic Sylvain a su les déjouer. De leur côté, les deux CR6 ont également fait une belle course. Encore une étape sans solliciter  le Man, il n’y a rien pour eux de plus positif. Pourtant, l’étape ne fut pas de tout repos pour notre trio…

Quelques déboires

Un Dakar sans son lot de galères n’est pas un Dakar, les deux Sylvain le savent bien et Frédéric le découvre. Aujourd’hui, une poignée de kilomètres avant la neutral (point de neutralisation imposant 20 minutes de pause), une méchante cuvette les attendait. Ils n’ont pas été les seuls à avoir toutes les peines du monde à s’en extraire. Il a fallu quelques manœuvres et une bonne prise d’élan pour sortir le camion de ce mauvais pas. Mais une seconde mésaventure les attendait 50 km avant l’arrivée. Un axe de basculement de la cabine a cédé, forçant l’équipe à terminer l’épreuve à une allure très réduite. 

Dommage pour le Man qui a perdu quelques places au classement après une progression constante les journées précédentes. À ce stade de la course, la mécanique commence manifestement à montrer des signes de faiblesse.

Une réponse sur « Dakar 2022 – étape 9 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.