HARADH > SHAYBAH
Après une liaison particulièrement longue, la caravane a abordé le fameux Empty Quarter, royaume des dunes. La chaleur est revenue, et avec elle le sable mou. Une spéciale courte, comme une entrée en matière de cette section du Dakar : les dunes de carte postale aux crêtes cassées ont sollicité toute l’attention des pilotes…
Déjouer les pièges
Avec un terrain beaucoup moins porteur que précédemment, l’équipage du Man a dû retrouver ses bons réflexes pour aborder les pentes en douceur, et éviter les trous importants qui se cachaient derrière. La mission a été accomplie, vaillamment et patiemment, et aucune intervention n’a été nécessaire sur les deux véhicules assistés. Un plan qui s’est déroulé sans accroc. Réitérant sa stratégie de la prudence, le trio a quitté la spéciale pour rallier le bivouac une fois les trois quarts du parcours accomplis.
Communication restreinte
Les concurrents se sont retrouvés un peu seuls au monde hier soir, sur le bivouac, avec un réseau mobile bien capricieux et des contacts avec l’extérieur difficiles, sinon impossibles. Tant pis, ce fut l’occasion de se recentrer sur l’épreuve marathon du lendemain. L’équipe se scinde une fois encore : pour Didier et Pierrot ce sera l’attente à Shaybah pendant deux jours…
Une réponse sur « Dakar 2023 – étape 10 »
[…] arrivé au bivouac de Shaybah, le trio a retrouvé Didier et Pierrot avec soulagement : le plus dur est fait, plus que deux étapes avant la ligne […]