SILKWAY 2017

Silk Way : Cyril Despres réussit le doublé

Après l’annulation de la dernière étape, Cyril Despres (Peugeot) a remporté vendredi son deuxième rallye-raid Silk Way consécutif. Il devance son compatriote Christian Lavieille (Baicmotor).

Rallye raid - DESPRES Cyril (FRA) - Cyril Despres a remporté un deuxième Silk Way d'affilée. (Reuters)
Cyril Despres a remporté un deuxième Silk Way d’affilée. (Reuters)

Cyril Despres, régulier tout au long des 10 000 kilomètres parcourus depuis Moscou jusqu’aux dunes du désert de Gobi en Chine, a remporté vendredi le rallye-raid Silk Way pour la deuxième année consécutive.

Le pilote Peugeot, qui a gagné une étape, a notamment bénéficié des déboires de ses coéquipiers français : Stéphane Peterhansel, parti en tonneaux dès la première semaine de course, et Sébastien Loeb, contraint à l’abandon après une entorse à un doigt consécutive à un accident.

Deuxième titre auto pour Despres

Le pilote tricolore, quintuple vainqueur du Dakar à moto, a vu sa victoire officialisée suite à l’annulation de la 14e et dernière étape en raison des fortes précipitations prévues. «Une victoire sur le Dakar reste le Graal. Mais une victoire sur le Silk Way, ce n’est pas rien. L’an dernier, j’étais arrivé dans le clan (des vainqueurs de rallye-raids en auto). J’espère maintenant changer ma tête de tigre pour un Touareg en 2018», a-t-il plaisanté en référence aux trophées du Silk Way et du rallye Dakar.

Depuis sa reconversion entamée en 2014, Despres gagne son second titre en auto. Au classement général, il bat son compatriote Christian Lavieille (Baicmotor) et le pilote chinois Han Wei (Geely).

 Le classement général final :

1. Cyril Despres/David Castera (Peugeot 3008 DKR)
2. Christian Lavieille/Jean-Pierre Garcin (Baicmotor BJ40L) à 1h 04 min 39s
3. Han Wei/Min Liao (Geely SMG Buggy) à 1h 11 min 29s
4. Eugenio Amos/Sébastien Delaunay (Ford TRX08LMOD) à 2h 12 min 12s
5. Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret (Peugeot 3008 DKR) à 2h 37 min 27s

In www.lequipe.fr | samedi 22 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *